Mon Nouvel An 2020

Tous les ans, depuis quelques années, mon compagnon et moi nous partons avec un couple d’amis et nous visitons une ville situé à moins de trois heures de Montpellier et cette année, nous sommes allés à Albi surnommée La Ville rouge et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.. Nous avons découvert une très jolie ville bien mise en valeur et particulièrement illuminée en cette fin d’année ! Le soir de notre arrivée , nous sommes allés à Gaillac au Festival des lanternes chinoises  : 40 hectares d’illuminations  pour la troisième année consécutive . A voir absolument , c’est féerique!

Albi, la ville Rouge

Nous avons loué un airbnb pour deux jours au centre d’Albi , un très joli petit appartement  dans une des plus vieilles rues historiques, la rue Henri de Toulouse Lautrec . Nous avons visité la Cathédrale Sainte Cécile qui est la plus grande Cathédrale construite en brique au monde. Nous avons également visité la Collégiale et le Cloitre Saint-Salvi ainsi que le Pont -Vieux.

La plus haute cathédrale en briques d’Europe

Pour le dîner du 31 au soir, j’avais réservé une table au Jardin des Quatre Saisons situé Rue de la Pompe à Albi et à 10 minutes à pied de notre airbnb. (https://www.le-jardin-des-quatre-saisons.com).Nous y avons très bien mangé : menu à 82 euros boissons et alcools compris et en rentrant, nous avons fait les illuminations d’Albi  qui étaient très réussies!! 

2 réponses sur “Mon Nouvel An 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *