Monsieur Cuisine…

… Et en l’occurrence c’est Madame qui cuisine…. avec l’aide de Monsieur Cuisine ! Mais qui est ce Monsieur Cuisine ? Ah! Ah! Mais si vous le savez ! C’est le robot connecté de Lidl. Cela fait quelques mois que je le possède et j’en suis ravie. Maintenant que je suis à la retraite, j’ai le temps de cuisiner et Monsieur Cuisine m’est d’un aide précieuse.  Je peux suivre directement la recette sur l’écran étape par étape ou bien utiliser les livres de recettes. Monsieur cuisine mixe, cuit, malaxe, pétrit, saisit, cuit à la vapeur… Il fait presque tout quoi! Le mec parfait après mon chéri quand même !

Je reçois régulièrement de nouvelles recettes  sur l’écran de mon robot : je n’ai plus qu’à en choisir une et la réaliser. Et cette semaine, j’ai bossé pour vous cher(e)s internautes et effectué plusieurs recettes .  

Pour commencer, j’ai réalisé une soupe aux lentilles corail que j’ai décorée avec des grains de grenade et de la coriandre ce qui a donné un goût un peu oriental à ma soupe qui était consistante, revigorante, pleine de vitamines et colorée !  Franchement, pas mauvaise du tout! 

Ensuite, j’ai fait du poulet satay aux arachides ! Plutôt original ce plat : le goût des cacahuètes ressort bien : il ne faut pas être allergique aux arachides mais sinon le poulet est hyper tendre ( cuit à la vapeur) et très parfumé! Servi avec des légumes cuits également à la vapeur, ce plat est complet et sain. Mon chéri a bien aimé : il me sert de cobaye d’ailleurs le pauvre ! 

J’ai également fait une tarte Tatin. Première fois de ma vie où je me lançais dans la réalisation d’une pâte feuilletée maison ! Je fais souvent des pâtes brisées mais jamais de pâte feuilletée. Résultat : impeccable! Bon, j’avoue Monsieur Cuisine m’a bien aidée une fois de plus! 

J’ai également réalisé un pain de viande et sa sauce aux poivrons; j’avais déjà fait cette recette mais je n’étais pas satisfaite du résultat au niveau de la viande. Il faut vraiment faire un mélange de viandes et la première fois, je n’ai pris que du boeuf et je n’ai pas trouvé le goût top top. Cette fois ci, j’ai suivi la recette fidèlement et utilisé un mélange veau/boeuf. En bouche,le pain de viande s’est révélé d’une consistance unie, douce, moelleuse, bien plus réussie que la première fois.

Et pour finir, ma recette préférée Monsieur Cuisine : le velouté de potimarron ! Un pur délice , parfumé (  cannelle, noix de muscade, sucre roux,  huile de graines de courge)  !

12 réponses sur “Monsieur Cuisine…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *